Le chef Augustine, un Micmac du Nouveau-Brunswick, est chef régional de l’Assemblée des Premières Nations pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard depuis 2008. Depuis plus de 40 ans, il contribue au leadership, à la vie politique et au développement économique et social des collectivités autochtones et canadiennes. Il a été chef de la Première Nation Eel Ground et premier conseiller du Chef national de l’Assemblée des Premières Nations.
Il a obtenu une attestation spécialisée en éducation sur l’alcool et les drogues de l’Université St. Francis Xavier et a reçu plusieurs récompenses pendant son mandat à titre de président du National Drug and Alcohol Advisory Board. Il est actuellement président du centre de traitement Rising Sun à Eel Ground.
Le chef Augustine est également cofondateur du conseil tribal des Micmacs de North Shore et de l’Atlantic Policy Congress – la voix politique des chefs des Premières Nations du Canada atlantique. Parmi ses réalisations les plus remarquables figure le rôle déterminant qu’il a joué en 2020 pour mener à la création d’un fonds d’indemnisation pour les milliers d’enfants autochtones qui ont vécu l’expérience des externats indiens.