Notre Impact

Sélectionnez votre région ou langue

Kona Goulet

Chef, Stratégies de gestion des talents autochtones
BMO Groupe financier, Ontario

En tant que chef, Stratégies de gestion des talents autochtones à BMO Groupe financier depuis 2019, Kona est responsable du recrutement, de la conservation et du perfectionnement des talents autochtones à la Banque. Originaire d’une petite communauté crie du nord de la Saskatchewan, elle a vécu, travaillé et étudié dans plus d’une douzaine de pays sur quatre continents au cours des vingt dernières années.

Après avoir étudié en Chine, en Inde, au Brésil, en Hongrie et en Suisse, Kona a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Saint-Gall, en Suisse, et de la Rotman School of Management, à Toronto où elle a terminé major de sa promotion en 2013. En 2014, elle s’est jointe à BMO à titre de directrice générale, Inclusion, stratégies et analyses en gestion de personnel, un poste qu’elle a occupé jusqu’à ce qu’elle accepte son poste actuel.
Kona a offert des conseils à Indigenous Works sur les politiques d’inclusion des Autochtones pour les sociétés internationales. Elle a également conseillé Google, Walmart, Bank of America et de nombreuses autres sociétés du Fortune 500 sur les stratégies en matière de diversité et d’inclusion, alors qu’elle agissait à titre de vice-présidente, Affaires extérieures pour le White House Project à New York et à Washington, D.C.

Kona est la première à occuper le poste de secrétaire du conseil consultatif pour les communautés autochtones. Le secrétaire agit notamment à titre de principal point de contact pour les membres du conseil consultatif pour les communautés autochtones, y compris les coprésidents; tient à jour une liste des mesures à prendre découlant de chaque réunion; et agit à titre de principale source d’expertise en matière de gouvernance pour le conseil consultatif pour les communautés autochtones.