Nadir est membre de la Première Nation Matimekush-Lac John et possède une solide expérience en droit autochtone, ayant été admis au barreau en 1996 de l’Université d’Ottawa. Il sert de nombreux clients autochtones, ainsi que des sociétés qui cherchent à faire affaire avec des communautés autochtones et des entreprises autochtones au Québec et dans le reste du Canada. Il est également membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau autochtone et de l’Association du Barreau canadien.
André est un avocat autochtone bien informé qui a à cœur les titres de propriété des peuples autochtones et les revendications de droits autochtones. Il est activement impliqué dans certaines négociations de revendications territoriales globales et spécifiques au Québec, en Ontario et au Manitoba. M. André est spécialisé dans les questions liées à l’exploitation des ressources naturelles impliquant des communautés et des entreprises autochtones. Il est également conférencier et aborde des sujets tels que les droits, les infrastructures et la souveraineté financière des Autochtones. M. André a été reconnu et récompensé pour ses nombreuses réalisations au service des communautés des Premières Nations.
André conseille également les communautés des Premières Nations et le gouvernement sur divers sujets. Il représente aussi les communautés des Premières Nations dans le cadre d’un large éventail de processus de consultation, tels que des processus avec des sociétés d’État et des promoteurs, des revendications des droits des Autochtones et des droits issus de traités, dans le cadre de la création de structures de développement économique et de coentreprises commerciales et dans le cadre de négociations menant à des partenariats liés à des projets d’hydroélectricité et d’énergie éolienne.