Éducation


Une introduction à la compréhension des perspectives autochtones au Canada.

S’éduquer est le premier pas que nous pouvons tous prendre en vue de faire tomber les barrières et de favoriser l’inclusion, en plus de constituer une passerelle essentielle pour l’équité et la justice raciale. Nous savons que l’éducation est essentielle à l’avancement de l’inclusion, c’est pourquoi nous investissons dans la formation et l’éducation de notre effectif afin d’encourager la compréhension, l’auto-identification et la célébration des peuples et des cultures autochtones. Par l’intermédiaire de notre programme de formation à l’échelle de l’organisation et de notre groupe-ressource d’employés de BMO destiné aux Autochtones (le Cercle de partage), nous nous engageons à renforcer notre relation avec les communautés autochtones.

Formation destinée aux employés en contact direct avec la clientèle et conçue en fonction du service à la clientèle aux Autochtones.
Une formation a été créée afin d’aider les employés des succursales à soutenir les clients autochtones. Nous avons terminé une formation personnalisée en succursale tout au long de 2020 afin de sensibiliser et de soutenir les interactions avec les clients autochtones.

Nisitohtamowin ᓂᓯᑐᐦᑕᒧᐃᐧᐣ Apprentissage en ligne
En 2020, BMO a établi un partenariat avec l’Université des Premières Nations du Canada et Reconciliation Education pour mettre au point un nouveau programme d’apprentissage en ligne appelé Nisitohtamowin ᓂᓯᑐᐦᑕᒧᐃᐧᐣ (qui signifie « comprendre » en cri), dont l’objectif est d’aider à comprendre les perspectives autochtones au Canada pour ainsi permettre à tous les employés et les gestionnaires canadiens d’en apprendre davantage sur les peuples et l’histoire autochtones au Canada. Nous sommes fiers de vous annoncer qu’en tant qu’organisation, près de 25 000 employés et plus de 80 % de notre effectif au Canada ont terminé le cours.

Ateliers à l’intention des cadres dirigeants pour accroître la sensibilisation aux cultures autochtones.
Lancés en mars 2020, ces ateliers reprendront à l’automne 2021 après avoir été suspendus en raison des restrictions liées à la pandémie pour les rassemblements en personne.

Cercle de partage Événements culturels
Le Cercle de partage encourage les collègues et les communautés autochtones à apprendre et à comprendre grâce à des célébrations culturelles et à des alliances. Il y a une forte mobilisation : plus de 2 000 employés participent à la Journée nationale des peuples autochtones, à la Journée du chandail orange et aux séances d’écoute destinées aux employés.