Code de conduite
Comment notre code se vit au quotidien
Chaque année, tous les employés de BMO doivent suivre la formation Conformité éthique et réglementaire, qui aborde un éventail de sujets dont la conduite éthique, les signalements, la sécurité de l’information et la lutte contre la corruption. Nous renforçons cette formation avec des communications continues pour nous assurer d’une compréhension partagée de notre responsabilité collective de faire ce qui est bien et de s’exprimer en toute franchise lorsque nous avons des questions ou des préoccupations. Le code est passé en revue chaque année et mis à jour au moins à intervalle bisannuel.
Notre code de conduite à l’intention des fournisseurs énonce nos attentes spécifiques à l’égard de l’intégrité, de l’équité et de la durabilité. Il est mis à jour aux deux ans pour suivre les changements en ce qui a trait aux tendances, aux enjeux et aux exigences législatives.
Faites-vous entendre
Nous avons tous la responsabilité de parler lorsque nous avons des questions ou que nous voyons quelque chose qui semble douteux, afin de permettre à BMO de favoriser une culture éthique et de soutenir notre raison d’être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Il faut du courage pour poser des questions, partager des commentaires et signaler des préoccupations, mais nous vous encourageons tous à le faire avec honnêteté et audace. Vous ne devez pas être absolument certain d’un problème avant d’en parler.
Les canaux disponibles pour signaler des préoccupations sont indiqués dans le code, les documents internes et notre programme de formation Conformité éthique et réglementaire. L’un de ces canaux est le service de signalement Parlez-en!, qui est exploité par une société indépendante et qui assure des signalements sécuritaires, confidentiels et anonymes en tout temps, dans différentes langues. Le service Parlez-en! permet à tous, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de BMO, de signaler les cas d’inconduite présumés des parties prenantes de BMO, notamment des employés, des entrepreneurs, des dirigeants et des fournisseurs de BMO. BMO ne tolère aucune mesure de représailles à l’égard de toute personne qui signale un soupçon d’inconduite.
Visitez la page du service de signalement Parlez-en! de BMO pour obtenir de plus amples renseignements sur ce service et sur la politique de tolérance zéro à l’égard des représailles.