Institut pour le climat de BMO


climate-institute-hero

Dans le cadre de notre engagement pour un avenir durable, qui repose sur notre raison d’être, BMO prend des mesures par rapport aux changements climatiques à titre de partenaire principal de nos clients pour la transition vers un monde carboneutre. En utilisant des capacités de pointe pour analyser les risques et les occasions liés au climat auxquels font face le secteur financier et les principaux secteurs clients, l’Institut pour le climat de BMO regroupera parties prenantes, renseignements et meilleures pratiques au croisement de la finance et de l’adaptation aux changements climatiques.


BMO appuie la candidature du Canada pour accueillir le siège du Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité

BMO appuie la candidature du Canada pour accueillir le siège du Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité

Lisez la blogue
La voie vers un monde carboneutre

La voie vers un monde carboneutre

En savoir plus
BMO présidera l’Initiative intersectorielle mondiale sur la biodiversité (CSBI)

BMO présidera l’Initiative intersectorielle mondiale sur la biodiversité (CSBI)

Lisez la blogue
Décarbonation du marché  canadien de l’habitation

Décarbonation du marché canadien de l’habitation

En savoir plus (PDF)


Tree lined neighborhood in Liverpool, Nova Scotia

Décarbonation du marché canadien de l’habitation

Le Canada s’est engagé à atteindre la carboneutralité dans son économie d’ici 2050 et les occasions de réduire les émissions dans le marché de l’habitation devraient être un aspect clé de cette stratégie. L’Institut pour le climat de BMO a publié un document de présentation qui aborde les défis et les occasions liés à la décarbonation du secteur canadien de la construction résidentielle et ce que ce dernier et les gouvernements doivent faire, en collaboration avec les banques et les autres prêteurs hypothécaires, pour permettre aux propriétaires canadiens de contribuer à la solution du problème.

 

 

 

Tirer parti de la science, de l’analyse et de l’expertise pour nos clients et notre planète

BMO logo with L'institut pour le climatÉtabli en 2021, l’Institut pour le climat BMO est un centre d’excellence qui fait le pont entre la politique et la science climatique et la stratégie d’affaires et les finances afin de trouver des solutions pour les clients et la Banque. Dirigé par une équipe multidisciplinaire spécialisée dans les changements climatiques, l’Institut dirige les efforts de BMO visant à réunir les parties prenantes et à susciter un leadership éclairé afin de faire progresser la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et d’améliorer la résilience.


S’appuyer sur l’analyse pour montrer la voie

Une nouvelle plateforme d’analyse climatique propre à l’Institut pour le climat de BMO a été conçue par les équipes Durabilité et Équipe de science des données et d’intelligence artificielle d’Entreprise de la Banque (DnA), avec l’aide de partenaires externes. Tirant parti de données géospatiales et d’une modélisation scientifique de pointe, la plateforme générera des renseignements concrets sur les impacts des changements climatiques sur les actifs physiques.


Changements climatiques

BMO vise à devenir le principal partenaire de ses clients pour la transformation vers un monde carboneutre.

En savoir plus

Finance durable

En tant que chef de file mondial de la finance durable animé par une raison d’être, BMO fait la promotion de la durabilité au moyen d’activités d’octroi de crédit, d’investissement et de prise ferme, et offre des conseils aux sociétés à propos de leurs stratégies de durabilité.

En savoir plus

Gérance environnementale

Durabilité opérationnelle

Carboneutre depuis 2010, BMO s’emploie à trouver des moyens novateurs de réduire au minimum l’impact environnemental de ses activités.

En savoir plus