Institut pour le climat de BMO
Décarbonation du marché canadien de l’habitation
Le Canada s’est engagé à atteindre la carboneutralité dans son économie d’ici 2050 et les occasions de réduire les émissions dans le marché de l’habitation devraient être un aspect clé de cette stratégie. L’Institut pour le climat de BMO a publié un document de présentation qui aborde les défis et les occasions liés à la décarbonation du secteur canadien de la construction résidentielle et ce que ce dernier et les gouvernements doivent faire, en collaboration avec les banques et les autres prêteurs hypothécaires, pour permettre aux propriétaires canadiens de contribuer à la solution du problème.
Tirer parti de la science, de l’analyse et de l’expertise pour nos clients et notre planète
Établi en 2021, l’Institut pour le climat BMO est un centre d’excellence qui fait le pont entre la politique et la science climatique et la stratégie d’affaires et les finances afin de trouver des solutions pour les clients et la Banque. Dirigé par une équipe multidisciplinaire spécialisée dans les changements climatiques, l’Institut dirige les efforts de BMO visant à réunir les parties prenantes et à susciter un leadership éclairé afin de faire progresser la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et d’améliorer la résilience.
S’appuyer sur l’analyse pour montrer la voie
Une nouvelle plateforme d’analyse climatique propre à l’Institut pour le climat de BMO a été conçue par les équipes Durabilité et Équipe de science des données et d’intelligence artificielle d’Entreprise de la Banque (DnA), avec l’aide de partenaires externes. Tirant parti de données géospatiales et d’une modélisation scientifique de pointe, la plateforme générera des renseignements concrets sur les impacts des changements climatiques sur les actifs physiques.