BMO Générosité. Le cran de faire une différence

Notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – est le moteur de notre engagement à avoir un impact positif sur la société dans tout ce que nous faisons.

Notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – est le moteur de notre engagement à avoir un impact positif sur la société dans tout ce que nous faisons.

Des collectivités en santé et les organismes qui les soutiennent sont les pierres angulaires d’une économie florissante, d’un avenir durable et d’une société inclusive.

Que nous donnions à des organismes communautaires à l’échelle de l’Amérique du Nord, que nous investissions dans des partenariats pour répondre aux besoins de la société ou que nous soutenions les dons et les activités de bénévolat de nos 55 000 employés, nous sommes fiers de notre tradition de plus de 200 ans qui consiste à faire une différence dans les collectivités que nous servons.

BMO Générosité en quelques chiffres

  • En 2023, BMO a donné 84 millions de dollars à plus de 1 000 organismes de bienfaisance et sans but lucratif dans l’ensemble de son territoire.
  • Au cours des cinq dernières années, les employés de BMO ont fait don de plus de 130 millions de dollars* à des organismes de bienfaisance en Amérique du Nord.
  • En 2023, nos employés ont donné plus de 31 millions de dollars à des organismes de bienfaisance en Amérique du Nord, dont 13 millions de dollars à Centraide, et ont consacré plus de 62 000 heures au bénévolat.

* Sauf indication contraire, les montants indiqués sont en dollars canadiens

Nos priorités en matière de soutien

Voici les trois secteurs prioritaires de BMO Générosité et soutien aux collectivités :

1. Collectivités : Nous croyons que l’économie prospère lorsque les collectivités prospèrent.

Nous donnons aux collectivités les moyens d’agir en finançant l’élaboration d’outils et de ressources, comme des programmes de mentorat, des ateliers sur la littératie financière et un accès accru aux arts et à la culture. Voici quelques exemples de soutien :

  • enrichissement culturel
  • santé et bien-être
  • équité en santé
  • éducation et renforcement des compétences
  • secours en cas de catastrophe
  • développement économique

2. Durabilité : Nous travaillons à bâtir un avenir plus durable pour nos clients, nos collègues et les collectivités.

La durabilité est au cœur de l’ambition climatique de BMO, soit d’être le principal partenaire de nos clients dans la transition vers un monde carboneutre. En soutenant des projets de développement durable et respectueux de l’environnement, nous contribuons à un avenir plus vert et plus durable pour les générations à venir. Voici quelques exemples de soutien :

  • biodiversité
  • changements climatiques et justice climatique
  • protection de l’environnement

3. Inclusivité : Nous bâtissons une société plus inclusive en éliminant les obstacles pour nos clients, nos collègues et les collectivités.

Nous faisons la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein de BMO et des collectivités afin de favoriser une société qui accepte les différences individuelles. Voici quelques exemples de soutien :

  • alliance et éducation
  • groupes méritant l’équité
  • histoire et culture

Comment demander un don ou une commandite d’événement

BMO soutient depuis longtemps les organismes de bienfaisance et sans but lucratif enregistrés partout où nous sommes présents. Vous pouvez soumettre une demande de financement en ligne qui sera évaluée si vous avez un programme ou un projet qui correspond à nos priorités et qui répond à nos critères d’admissibilité. À l’heure actuelle, nous n’acceptons pas de nouvelles demandes de financement. Veuillez consulter cette page en août à la réouverture de notre portail de demande en ligne.

Vous avez des questions?

Nous savons que vous pourriez avoir des questions sur la façon de faire une demande de financement à BMO. Consultez notre foire aux questions pour obtenir des réponses aux questions courantes.

  1. Quels sont vos secteurs prioritaires en matière de soutien?
  2. Quels sont vos critères d’admissibilité?
  3. Quand acceptez-vous les demandes de don?
  4. Combien de temps faut-il pour examiner une proposition?
  5. Comment puis-je soumettre une proposition?