BMO's Tracie Morris

Notre Rapport de durabilité reflète comment nous concrétisons notre raison d’être


Chaque année, BMO publie un important rapport qui fournit une analyse détaillée de la performance de la Banque au regard des indices de durabilité clés. Le Rapport de durabilité (auparavant appelé Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance) offre des renseignements complets sur nos progrès, ainsi qu’un aperçu des mesures et des solutions que nous avons adoptées afin de répondre aux enjeux que nos parties prenantes et la Banque considèrent comme les plus pertinents pour notre organisation.

En 2019, BMO a dévoilé l’énoncé de notre raison d’être : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cet énoncé est mis en évidence dans le rapport, tout comme les engagements audacieux et concrets que la Banque a pris cette année. Les analyses et les renseignements essentiels entourant les activités de BMO ont été regroupés sous des thèmes qui reflètent notre raison d’être : un avenir durable, une économie florissante et une société inclusive. Un quatrième thème, qui consiste à établir un lien de confiance, décrit la conduite et les mesures qui aident la Banque à gagner et à maintenir la confiance des parties prenantes, ce qui nous permet de prendre des mesures audacieuses pour incarner notre raison d’être.

Le rapport établit un lien direct entre la raison d’être et les engagements audacieux de BMO et les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, ce qui aide à façonner les opérations et les activités de la Banque en matière de durabilité. Il présente également des renseignements complets sur la façon dont BMO contribue à l’atteinte de ces objectifs largement partagés, en mettant l’accent sur les sept ODD pour lesquels nous croyons pouvoir avoir le plus grand impact.

Comme toujours, le Rapport de durabilité lève le voile sur certaines des facettes les plus intéressantes de BMO dans une série d’articles qui permettent aux lecteurs de faire ce qui suit :

  • En apprendre davantage sur le Centre de fusion des données, le carrefour de pointe de l’Unité Crime financier de BMO, et sur le chef de cette unité, Larry Zelvin.
  • Découvrir le point de vue de Tracie Morris, chef des ressources humaines, États-Unis, de BMO Harris Bank, sur l’importance de l’inclusion et d’être réellement présent lors des interactions interpersonnelles.
  • Entendre clairement la voix d’une cliente dans le cadre d’une entrevue avec Anna Belanger, une entrepreneure d’Ottawa qui a vu ses activités croître considérablement et qui a reçu des conseils et du soutien de la part de sa conseillère de BMO, Kathlene Evanski.
  • En savoir plus sur la finance durable, en particulier sur la façon dont nous créons des occasions de placement dans un cadre de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) grâce à des mesures comme la prise ferme de trois obligations durables essentielles et en demande de la Banque mondiale en 2019.

Compte tenu de l’importance de la question des changements climatiques dans le secteur des services financiers à l’échelle mondiale, le Rapport climatique de BMO est offert en guise de complément au Rapport de durabilité cette année. Publié sous forme de document autonome téléchargeable, le Rapport climatique reflète les recommandations du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC). Comme Dan Barclay et d’autres l’ont expliqué lors de la semaine de la finance durable de Bloomberg qui a eu lieu récemment, BMO s’est engagé fermement à jouer un rôle de chef de file au Canada en ce qui a trait aux changements climatiques. Le Rapport climatique présente les progrès importants réalisés par la Banque en 2019 en définissant notre approche à l’égard de la gestion des occasions et des risques financiers liés aux changements climatiques.

 



Matières connexes



BMO hosted a formal work experience program for A-level students in London, England Les employés de BMO aident les étudiants de Londres à réaliser leur plein potentiel professionnel
Responsabilité sociétale

Conformément à sa raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – BMO a mis en œuvre le mois dernier un programme officiel d’expérience de travail à Londres, en Angleterre, en partenariat avec The Brokerage, un organisme de bienfaisance qui aide les Londoniens des écoles publiques à acquérir des […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

Bâtissons des quartiers forts grâce à une approche novatrice, axée sur la collectivité et la collaboration
Soutien aux collectivités

Partenaires de longue date, BMO et Centraide travaillent en étroite collaboration pour relever les défis sociétaux. Au fil des ans, cela nous a permis de constater que si chaque collectivité est unique, l’exclusion économique, elle, ne l’est pas; c’est un problème qui touche les résidents de nombreuses grandes villes d’Amérique du Nord. Il apparaît de […]