BMO supports Indigenous health with $2 million hospital donation.

BMO soutient la santé des Autochtones en faisant un don de 2 millions de dollars à un hôpital


BMO a annoncé cette semaine qu’il fera un don de 2 millions de dollars à la St. Paul’s Foundation de Vancouver, en Colombie-Britannique, afin de renforcer l’engagement de l’hôpital à l’égard de la santé et du bien-être des Autochtones.

Le don permettra de faire progresser le travail de la chaire de recherche en santé cardiovasculaire et en bien-être de la Régie de la santé des Premières Nations (RSPN) à l’Hôpital St. Paul. La chaire a été fondée en 2015 par la RSPN, l’Hôpital St. Paul, l’Université Simon Fraser et le Providence Health Care Research Institute.

« L’engagement profond de BMO à favoriser une société inclusive souligne notre raison d’être d’Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cet engagement s’étend à notre soutien à la santé et à la réussite des Autochtones et des collectivités autochtones à l’échelle nationale, ainsi qu’à ce travail de transformation entrepris par la St. Paul’s Foundation », a déclaré Paul Seipp, président régional, Services bancaires aux entreprises, Colombie-Britannique et Yukon, BMO Banque de Montréal. « Depuis plus de 30 ans, BMO entretient une solide relation avec la St. Paul’s Foundation et nous sommes fiers d’appuyer la chaire de recherche en santé cardiovasculaire et en bien-être de la RSPN à l’Hôpital St. Paul. »

BMO a déjà donné généreusement au Centre d’excellence en matière de VIH/sida de l’Hôpital St. Paul. Le présent financement permettra à St. Paul’s de donner encore plus d’ampleur à son action de longue date en matière de soins aux Autochtones, alors qu’il poursuit sa mission qui consiste à offrir des soins compatissants à tous, y compris aux membres les plus vulnérables de la société.

L’Hôpital St. Paul est un important fournisseur de soins adaptés à la culture et tenant compte des traumatismes pour les patients et les résidents autochtones. Au cours des dernières années, il a considéré son travail dans une optique de réconciliation. Dans cet esprit, il a :

  • formé une équipe de soins de santé dirigée par des Autochtones afin d’offrir des soins culturellement appropriés aux patients autochtones et de défendre leurs intérêts (2011).
  • ouvert un espace sacré pour toutes les nations à l’hôpital afin de permettre aux patients et à leurs proches de participer à des cérémonies et à des activités de guérison traditionnelles qui incluent des éléments culturels et spirituels dans les soins médicaux (2013).
  • signé une déclaration d’engagement à l’égard de la sécurité et de l’humilité culturelles auprès de la RSPN (2017).

 

Le don de BMO contribuera également à concrétiser la vision de programmes améliorés pour les Autochtones au nouvel Hôpital St. Paul en soutenant la dépense en immobilisations là où du travail de transformation aura lieu.

En savoir plus sur la stratégie de BMO en matière de soutien aux collectivités.



Matières connexes



Dave Casper speaking at a podium BMO annonce un don record aux États-Unis pour le réseau de voisinage de United Way of Metro Chicago
Soutien aux collectivités

Le 21 octobre, BMO Harris Bank a annoncé qu’elle allait faire un don de 10 millions de dollars à United Way of Metro Chicago, à l’occasion d’une conférence de presse animée par la mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, dans le quartier d’Austin. Il s’agit du plus important don philanthropique jamais fait par la Banque aux […]

BMO building in Laval, Quebec Durabilité dans nos espaces
Gérance environnementale

À BMO, nous sommes conscients que les changements climatiques représentent l’un des enjeux mondiaux déterminants de notre époque, et nous nous efforçons d’être un chef de file en matière de durabilité environnementale. Actuellement, nous sommes nombreux à nous abstenir d’aller travailler dans les immeubles à bureaux et à nous adapter à de nouvelles façons de […]

Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]