BMO reçoit deux prix consécutifs pour son leadership en matière de diversité des fournisseurs


Ce mois-ci, le programme Diversité des fournisseurs et BMO ont été honorés à deux reprises par deux organismes phares qui se consacrent au soutien des professionnels issus de la diversité et des entreprises qui leur permettent de s’épanouir.

Le 8 novembre, la Chambre de commerce gaie et lesbienne du Canada, qui aide les entreprises LGBT+ au Canada à nouer des liens avec la communauté d’affaires élargie, a décerné à BMO son prestigieux prix d’entreprise nationale de l’année (National Corporation of the Year) pour avoir le cran de faire une différence et de favoriser la croissance économique de la communauté LGBT+.

Puis, le 14 novembre, Women Business Enterprises (WBE) Canada, un organisme sans but lucratif qui travaille à mettre en relation les entreprises canadiennes appartenant à des femmes avec des acheteurs d’entreprises et de gouvernements partout en Amérique du Nord, a remis à notre équipe Approvisionnement le prix du programme de diversité des fournisseurs le plus amélioré (Most Improved Supplier Diversity Program). Ce prix souligne les efforts déployés par notre programme Diversité des fournisseurs pour augmenter les dépenses de la Banque auprès de femmes propriétaires d’entreprises diversifiées certifiées ainsi que par notre programme BMOpourElles, qui offre aux femmes entrepreneures du leadership éclairé, du soutien, des partenariats, du réseautage, de la formation et bien d’autres choses.

« Ces prix récompensent tout le travail acharné que nous avons accompli à l’appui de notre engagement visant à doubler les bonnes actions pour une société inclusive », mentionne Catherine Grosz, directrice, Diversité des fournisseurs, qui a aussi reçu le titre individuel de championne de l’année de la part de WBE Canada. « Nous avons toujours été un chef de file en matière de soutien aux entreprises diversifiées partout au Canada et aux États-Unis, et nous sommes honorés que ces efforts soient reconnus. »

À l’occasion du gala des prix du 10e anniversaire de WBE Canada, BMO a également été reconnu pour sa contribution en tant que membre fondateur de l’organisation.

Notre partenariat avec des fournisseurs issus de la diversité est un élément clé de notre stratégie globale en matière de diversité et il reflète notre engagement à faire une différence.

« Notre programme Diversité des fournisseurs illustre bien ce qui rend BMO si spécial et les répercussions positives que nous pouvons exercer sur nos collectivités pour avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires », explique Andrew Cieslak, chef, Approvisionnement, BMO Groupe financier. « Je tiens à remercier chacun d’entre vous d’être proactif et d’avoir tissé des liens solides avec tous nos fournisseurs issus de la diversité alors que nous poursuivons notre parcours en vue de devenir un chef de file. »

Apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles la diversité et l’inclusion sont si importantes à BMO.

 



Matières connexes



Fiers de servir la communauté de la Défense canadienne pour une autre décennie
Diversité en milieu de travail

Depuis plus de dix ans, BMO est la banque officielle de la communauté de la Défense canadienne, et notre partenariat se poursuivra jusqu’en 2029. Nous avons récemment signé une prolongation de 10 ans avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, ce qui nous a permis de demeurer la banque officielle et le fournisseur exclusif de […]

Catherine Roche Catherine Roche – Donner aux femmes en affaires les moyens d’agir
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

Depuis des décennies, BMO s’engage fermement à éliminer les obstacles à l’émancipation économique des femmes et à promouvoir un marché inclusif. Nous y parvenons en soutenant les femmes entrepreneures au moyen de capitaux affectés spécifiquement au financement d’entreprises appartenant à des femmes, en investissant dans la recherche afin de mieux orienter notre soutien, en créant […]

Sunrise BMO atteint son objectif qui consistait à faire correspondre 100 pour cent de sa consommation d’électricité avec des énergies renouvelables
Gérance environnementale, Responsabilité sociétale

BMO a annoncé avoir franchi une étape importante dans son engagement en faveur d’un avenir durable : il a atteint son objectif de 2020, annoncé en avril dernier, qui était de faire correspondre 100 pour cent de sa consommation d’électricité avec de l’électricité produite à partir de sources renouvelables dans ses installations mondiales. Cette réalisation comprend des […]