Carol Anne Hilton, MBA, est chef de la direction et fondatrice de l’Indigenomics Institute et du Global Center of Indigenomics. Mme Hilton est une leader autochtone dynamique à l’échelle nationale et internationale, auteure, conférencière, directrice et conseillère principale. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires de l’Université de Hertfordshire, en Angleterre. Mme Hilton est de descendance Nuu chah nulth, de la nation Hesquiaht sur l’île de Vancouver.
Mme Hilton est l’auteure primée du livre à succès Indigenomics – Taking A Seat at the Economic Table et rédige actuellement un deuxième livre.
Mme Hilton est actuellement directrice de l’Institut d’études canadiennes de l’Université McGill, de MITACS Research, de Earth Charter International, de la Value Commission, d’Innovate BC et du Comité consultatif autochtone de Telus. Elle a été nommée conseillère principale au sein du Conseil consultatif en matière de croissance économique, de l’Emerging Economy Task Force de la Colombie-Britannique, du Digital Supercluster de la Colombie-Britannique et de l’Indigenous Business and Investment Council de la Colombie-Britannique.
Le travail de Mme Hilton a été récemment récompensé par le prix Mastercard Game Changer Indigenous Entrepreneur en 2022 en Amérique du Nord et par le prix inaugural Nation Builder de la National Angel Capital Organization en 2022. Parmi les autres distinctions, citons le prix de distinction de la BC Achievement Foundation pour les entreprises autochtones en 2020, ainsi que le prix national d’excellence en matière de relations avec les Autochtones décerné par le Conseil canadien pour les entreprises autochtones.